Notre collaboration avec les Trophées Solidaires

 

L’histoire des Trophées Solidaires

En 2012, l’association Demain Nos Enfants crée les Trophées Solidaires pour valoriser et récompenser les étudiants qui s’engagent de manière concrète pour un monde meilleur.

Après 3 éditions (2013, 2014 et 2016), plus de 400 projets déposés et 5 000 étudiants impliqués issus de près de 100 établissements de l’enseignement supérieur, le concours devient le projet d’une association qui lui est entièrement dédiée : l’association les Trophées Solidaires.

L’édition 2018 des Trophées Solidaires est donc la 4e édition d’un concours dédié aux projets portés par les étudiants dans le domaine de la solidarité et du développement durable.

 

La collaboration entre les Trophées Solidaires et les Trophées Up le Mag – Alternatives économiques

Lorsque les Trophées Solidaires et les Trophées UP le Mag – Alternatives Économiques ont eu connaissance de leurs projets respectifs, il leur est rapidement apparu logique et évident de travailler ensemble, tant les valeurs et les ambitions étaient partagées.

La 4e édition des Trophées Solidaires s’organise donc dans le cadre des Trophées UP le Mag – Alternatives Économiques, afin de donner plus d’ampleur et de visibilité à cet événement qui met la solidarité, l’engagement et le développement durable à l’honneur.

Quelques jours après avoir hérité de l’organisation de la 4e édition des Trophées Solidaires, j’ai découvert l’existence des Trophées UP le Mag – Alternatives Économiques. Après présentation du projet, il m’a semblé extrêmement intéressant pour les Trophées Solidaires de s’y associer, tant les thématiques et les valeurs étaient proches. Pour moi cette collaboration est un énorme gain de temps et d’énergie, ce qui va me permettre notamment de communiquer de manière plus importante auprès des porteurs de projets sur le concours : c’est simple, tous les étudiants de France qui portent un projet à fort impact social et environnemental doivent avoir entendu parler des Trophées Solidaires ! Si vous lisez ces lignes, c’est que vous, au moins, en avez déjà entendu parler !Nathan BARDIN, responsable des Trophées Solidaires
Nous étions à la recherche d’une organisation pouvant donner du sens à notre catégorie étudiante. Après plusieurs semaines de recherche et de réflexion, il nous semblé intéressant et pertinent d’intégrer au sein de notre événement Trophées UP – Alternatives Économiques, les Trophées Solidaires, car ils portent en eux les valeurs fondamentales de l’engagement étudiant. Nous avons donc décidé de collaborer sur deux prix, un Trophée Solidaire et un Coup de Cœur Étudiant, pour récompenser des projets en forte affinité avec notre ligne éditoriale : le développement durable et son impact social.Les rédactions UP le mag et Alternatives Économiques

Les partenaires des Trophées Solidaires