Alexis Blanc

Nom du projet :

La Semaine étudiante de l’environnement

Description du projet :

Le projet consiste à construire une semaine sur les thèmes de l’environnement et de la transition énergétique. Cette semaine est construite par des étudiants engagés dans les associations clermontoises LieU’topie et l’ADNA (Association des naturalistes d’Auvergne).

L’enjeu est de découvrir et faire découvrir les alternatives qui contribuent à construire un monde plus respectueux de notre environnement, mais aussi à comprendre comment celui-ci subit l’incohérence du système socio-économique actuel afin de le rendre meilleur.

Nous souhaitons agir, ici et maintenant, et ne pas attendre d’hypothétiques avancées. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer de cap.

Objectifs du projet :

La Semaine étudiante de l’environnement a pour objectif de promouvoir un environnement de qualité au sens large : questions écologiques bien sûr, mais aussi le lien social, la culture, la solidarité…

Elle vise donc à la fois à sensibiliser les étudiants (et autres) à ces enjeux, en s’appuyant sur une philosophie indépassable : le jeu et la convivialité. Ce sont donc des événement ludiques qui permettront de sensibiliser les étudiants.

Cette semaine a également vocation à s’inscrire dans une logique de long terme, en contribuant à améliorer le cadre de vie des étudiants. Le public visé : L’ensemble des étudiants clermontois avant tout. Nos événements sont toutefois ouverts à tous les publics (étudiants, communautés universitaires, actifs, retraités…)

Liens du projet :