Anaïs Caillau

Nom du projet :

Zéro Mégot Paris Diderot

Description du projet :

« Zéro Mégot Paris Diderot » est un projet d’aménagement du développement durable et de sensibilisation face aux impacts polluants des mégots sur notre environnement. Ce projet consiste à implanter une trentaine de cendriers ludiques et innovants sur le campus de l’Université Paris Diderot. Ces cendriers récolteront les mégots qui seront recyclés. Ce projet vise à sensibiliser les fumeurs à l’impact dévastateur et polluant des mégots jetés dans les rues et dans la nature.

Afin de mener à bien ce projet, une campagne de sensibilisation ayant pour thèmes les effets néfastes des mégots, la présentation du zéro déchet, les enjeux du recyclage sera organisée afin de marquer les esprits et de promouvoir les initiatives du développement durable.

Objectifs du projet :

Les objectifs de « Zéro Mégot Paris Diderot » sont multiples. Tout d’abord notre objectif premier est de réduire le nombre de mégots jetés sur le campus de Paris Diderot pour des raisons de pollutions visuelle et écologique. D’autre part, il a pour but de changer les consciences et de responsabiliser les étudiants et le public de l’université à l’impact polluant de nos déchets sur notre environnement.

a finalité du projet est ainsi de sensibiliser le public à l’organisation systémique de notre environnement par l’exemple du fait qu’un mégot jeté dans la rue pollue l’écosystème urbain, mais aussi l’écosystème marin et la qualité sanitaire de l’eau.

Lien du projet :