Annabelle Champagne

Nom du projet :

WI PHARMA, Ma Pharmacie de quartier directement chez moi!

Description du projet :

Un site internet explicatif www.wipharma.fr et l’appli WI PHARMA sur android pour l’envoi des ordonnances. Toutes les données de santé sont effacées sous 3 jours et non utilisées.

Nous correspondons avec les mairies pour développer les pharmacies de quartier et la coordination des professionnels de santé autour du patient. La livraison solidaire par le pharmacien, ou un tiers de confiance, permet l’approvisionnement à domicile ou au bureau pendant (mais aussi au-delà) les horaires d’ouverture de la pharmacie.

La livraison solidaire permet un tarif peu onéreux de livraison et la confiance en sa pharmacie de proximité. Les aidants peuvent compter sur nos pharmacies pour faciliter la livraison des médicaments, le suivi et l’observance. Le renouvellement d’ordonnance est programmé mensuellement par la pharmacie !

Le patient choisit enfin librement sa pharmacie et son livreur en développant les petites pharmacies de quartier de manière écolo (nos livreurs livrent à proximité à pied ou à vélo)!

Objectifs du projet :

  • Permettre la transition énergétique en proposant la livraison de proximité à pied ou à vélo. Nos livreurs sont écolo! Nos officines ne livrent que leurs patients de proximité!
  • Développer les offres de services des petites et moyennes officines de quartier en les positionnant dans l’hospitalisation et le maintien à domicile, ainsi que dans l’offre de livraison à toute heure pour les particuliers à proximité.
  • Permettre l’équilibre vie pro vie perso pour les salariés.
  • Faciliter la prise en charge des aidants en demandant à la pharmacie de quartier la livraison régulière et automatique de la personne âgée.

Liens du projet :