Arthur Gosset

Nom du projet :

Together for Earth

Description du projet :

Nous lançons, en mars prochain, un mouvement de jeunes pour la protection de la planète. Notre objectif, certes ambitieux, est de rassembler tous les jeunes sensibles à l’environnement. Nous commencerons en région nantaise, mais souhaitons ensuite nous étendre partout en France, voire à l’international. Sur le long terme, le but de ce mouvement est d’agir dans tous les domaines liés à la protection de la planète : énergie, agriculture, biodiversité, alimentation, etc. Car il y a des problèmes à résoudre, mais surtout des solutions à mettre en place dans tous les secteurs !

Face à l’urgence de la situation, nous, les jeunes, avons un réel rôle à jouer, d’autant que notre avenir en dépend. Nos atouts : l’énergie et l’optimisme ! Partout dans le monde, la sensibilisation à la cause environnementale progresse. Nous sommes nombreux à avoir pris conscience des problèmes, de même que nous sommes nombreux à agir à notre façon pour y faire face. Il est temps de nous réunir tous au sein d’un seul mouvement, car c’est ensemble que nous réussirons.

Objectifs du projet :

Nous souhaitons agir sur 3 axes majeurs :

  • L’influence : nous voulons être le plus nombreux possible afin d’avoir de l’influence auprès des différents publics, qu’ils soient politiques, industriels, ou autres.
  • Les actions : qu’elles soient locales, nationales ou mondiales. En particulier, notre mouvement, « Together for Earth », se focalisera chaque année sur 2 actions de grande ampleur : les actions « globales ». Celles-ci, choisies pour l’impact direct qu’elles auront sur la planète, seront financées par des campagnes de levée de fonds de 6 mois chacune. La première action globale débutera dès mars prochain et durera exceptionnellement 9 mois. Elle portera sur les abeilles : « Ensemble pour les abeilles ».
  • L’information. Par le biais des différentes plateformes (site web et réseaux sociaux), nous informerons les membres des grands problèmes actuels liés à l’environnement, en insistant plus particulièrement sur les solutions qui existent déjà aujourd’hui partout dans le monde. Nous donnerons aussi des conseils et astuces pour réduire son impact sur la planète au quotidien. Ce pôle sera notamment lié à l’influence que nous souhaitons avoir.

Enfin, nous voulons donner une nouvelle vision de l’écologie ; Il est temps d’aborder les problèmes environnementaux avec modernisme et dynamisme ! Nous souhaitons rompre avec les stéréotypes, et montrer que protéger la planète peut aussi être cool !

Lien du projet :