Bastien Lanoes

Nom du projet :

Safely’Back

Description du projet :

Safely’Back est un système de navettes étudiantes, mis en place pour permettre aux étudiants de rentrer chez eux en toute sécurité en fin de soirée. Pour chaque soirée étudiante, des étudiants sont préalablement recrutés pour assurer ces navettes. Lors de la soirée, l’étudiant qui souhaite se faire ramener consulte nos points de dépose définis auparavant. Si cela lui convient, l’étudiant paye seulement deux euros, un euro pour le chauffeur et un euro pour Safely Back.

Nous expérimentons actuellement ce service le jeudi soir entre 2 et 5 heures du matin pour les soirées organisées par les associations de Sup de Co La Rochelle. Mais Safely Back souhaite aujourd’hui se développer en créant une application mobile pour pouvoir s’étendre à l’ensemble du campus étudiant rochelais.

Objectifs du projet :

Notre service étant déjà disponible, notre objectif est de fidéliser et d’attirer un maximum d’utilisateurs grâce à notre future application et, donc, de garantir un maximum de retours sur plusieurs soirées par semaine. Notre objectif final est de réduire les risques liés à la mobilité nocturne pour les étudiants.

Lien du projet :