Charles-Patrick N’Goran

Nom du projet :

CREED

Description du projet :

J’ai un rêve et parvenir à trouver un moyen de financer l’ensemble des initiatives de l’économie sociale et solidaire en est l’idée principale. Je persiste à croire que face aux différents problèmes sociaux et économiques que nous vivons, les initiatives impulsées par les associations, les entreprises, et certains particuliers de l’économie sociale et solidaire peuvent participer à réduire considérablement ces difficultés. Concrètement, l’objectif est de soutenir ces actions et de les accompagner sur un plan financier sans oublier de participer à leur donner une influence dans leur environnement.

Force est de constater que malgré leur utilité, beaucoup de ces initiatives sont freinées financièrement dans leur développement. C’est également pour cela que le projet entend envisager pour toutes, tous les moyens de financement possibles et adaptés. Le crowdfunding est un illustre exemple parce que de nombreux porteurs de projet n’osent pas se lancer dans une campagne de financement par méconnaissance du système. La recherche du meilleur possible, voilà ce que sous-entend ce projet à la fois ambitieux et réaliste ! Et je crois vraiment que cela peut fonctionner, il suffit d’insister.

Objectifs du projet :

Les objectifs de ce projet se déclinent en 3 volets :

  • Trouver un moyen de financement adapté pour chaque initiative de l’économie sociale et solidaire.
  • Mettre en relation ces initiatives avec les investisseurs traditionnels et les investisseurs socialement responsables pour accroître le développement économique des initiatives ESS.
  • Rendre les grandes entreprises actrices de l’ESS en les intégrant dans la mise en œuvre de ces initiatives.