Charlotte Oge

Nom du projet :

Ambulix

Description du projet :

Conçue au cœur des ambulances ardennaises à l’été 2017, Ambulix est la première plateforme de réservation dédiée au transport sanitaire. La mission d’Ambulix : simplifier le quotidien des patients qui doivent se rendre à leur rendez-vous médicaux, parfois loin du domicile et plusieurs fois par semaine.
Ambulix permet de trouver un transporteur sanitaire près de chez soi en quelques clics et de prendre rendez-vous directement en ligne. Nous offrons un service immédiat, fiable et gratuit, bénéficiant à la fois aux patients, à leurs proches et aux établissements de santé.
Ambulix, c’est la mobilité pour tous, 7j/7, 24h24.

Objectifs du projet :

Pour les patients et leurs proches, Ambulix permet de trouver un transporteur sanitaire (ambulance, VSL, taxi conventionné) près de chez soi et de prendre rendez-vous en ligne 24h/24 et 7j/7, gratuitement en quelques clics, avec un accompagnement de qualité (rappel automatique des rdv, notifications des retards, rappel des documents à apporter…).Pour les professionnels du transport sanitaire, Ambulix a pour objectif de développer leur patientèle, de combler les creux d’activité et d’optimiser la gestion des transports.
Pour les établissements de santé (EHPAD, clinique, centre de rééducation, IME…), Ambulix permet de commander facilement des transports en série pour le compte de patients multiples et de gérer les rendez-vous santé avec un gain de temps et un gage de fiabilité des partenaires.
S’apparentant dans une première version au Doctolib de l’ambulance avec une plateforme simple de réservation, Ambulix a pour ambition de devenir dans un second temps le Uber des ambulances avec une application intégrant la géolocalisation et la commande en temps réel d’un véhicule sanitaire, ainsi que la généralisation des transports partagés pour les patients assis.

Liens du projet :