Colin Charrier

Nom du projet :

Sporactio

Description du projet :

Les maladies chroniques sont de plus en plus fréquentes en France. En 5 ans, c’est un million de Français supplémentaires qui sont touchés ! Malgré des traitements de plus en plus efficaces, leur nombre explose, notamment à cause des habitudes de vie trop inactives. Cela entraîne des années de vie en mauvaise santé ou avec une incapacité.

Toutes les études scientifiques récentes prouvent que l’activité physique permet d’agir positivement sur sa santé. Au travers de Sporactio, nous proposons des programmes en activité physique qui permettent de limiter le risque de développer ou d’aggraver des maladies chroniques. En proposant des séances adaptées par leur intensité et leur progressivité, nous réduisons de 20 % le risque de contracter des maladies chroniques.

Objectifs du projet :

Qu’il soit dans un cadre préventif ou de soins pour les maladies chroniques, nous adaptons le programme au niveau et aux besoins du pratiquant pour améliorer sa qualité de vie. En ajustant l’intensité et la progressivité des séances à chaque pratiquant, nous agissons sur :

  • la réduction des risques de récidives en cas de maladie,
  • la réduction de l’aggravation de la maladie,
  • la diminution des symptômes et douleurs liés à la maladie,
  • l’augmentation de la tolérance aux traitements,
  • et l’amélioration de la qualité de vie.

Un suivi hebdomadaire est réalisé auprès de chaque pratiquant, permettant ainsi de maintenir leur programme en adéquation avec l’évolution de leur forme physique.

Liens du projet :