Dimitri Clairet

Nom du projet :

Youngo

Description du projet :

Jeune start-up fondée par 3 amis d’enfance qui ont décidé d’offrir un service de transport à l’heure où les transports publics ne fonctionnent plus. Pour se faire, ils ont choisi une flotte de véhicules 100% électriques pour assurer leur service nocturne, disponible via leur site internet ou une application mobile gratuite, du mercredi au samedi, de 20H00 à 06H00.
La grande nouveauté du projet, c’est la politique adoptée par la société qui est une ESS, récompensée au prix de l’innovation sociale en 2016, pour sa gouvernance participative, son respect des engagements ESS et reconnue comme telle grâce à son impact positif sur l’environnement, notamment urbain, saturé de pollution sonore et de l’air.
Un service fiable, des chauffeurs professionnels mieux rémunérés que chez ses concurrences et des prix fixes et abordables pour tous, notamment aux plus jeunes qui ont aujourd’hui une vraie solution de transport lors de leurs sorties nocturnes. Youngo devient alors un partenaire de soirée indispensable, qui, grâce à son activité, devient acteur de la lutte contre l’alcool des jeunes au volant, 1ère cause de mortalité chez les 18-24 ans.

Objectifs du projet :

Proposer un service de transport fiable, écologique et made in France à tous les noctambules d’île-de-France aujourd’hui, de France demain, en leur promettant le meilleur prix toute l’année.
Développer une offre BtoB pour les entreprises qui ont des besoins de transports ciblés (évènementiels ou autres).

Liens du projet :