Enrique Garcia Bourne

Nom du projet :

O’Sol

Description du projet :

O’Sol rend l’énergie solaire accessible à des applications mobiles, temporaires ou urgentistes, grâce à des solutions de micro-réseaux intelligents, mobiles et automatisés.

Nous construisons des générateurs solaires automatisés, qui se déploient et suivent le soleil comme des tournesols. Leur but est de simplifier l’énergie solaire pour qu’elle soit utilisable de manière rapide et sans besoin de compétences spécifiques. Notre but est d’apporter de l’énergie dans des contextes d’urgence (interventions humanitaires) et dans des zones reculées (communautés isolées en Afrique et en Asie).

Objectifs du projet :

Notre vision est de maîtriser l’énergie du soleil pour contribuer au développement de notre société tout en ayant un impact positif sur la planète. Nous faisons ceci tout en offrant à nos collaborateurs un environnement leur permettant de grandir en découvrant leur potentiel.

Puisque nous avons déjà démontré la faisabilité technique de nos générateurs au travers de prototypes, nos objectifs à court-terme sont désormais de construire une version pré-industrielle, de la tester sur le terrain auprès d’ONG, puis de commercialiser notre générateur.

Lien du projet :