Ilyas Laraba

Nom du projet :

BoosterGas®

Description du projet :

Nous sommes une PME qui équipe aussi bien les poids-lourds, utilitaires, bus, V.L, bateaux, motos, chaudières fonctionnant au fioul/gaz avec notre système BOOSTERGAS®. Ce dispositif, nous permet de réduire la pollution de plus de 50 %.

En France et à l’étranger plus de 3000 véhicules, 1500 poids lourds, 100 motos, et 200 chaudières fonctionnant au fioul sont équipés de ce système depuis 5 ans. Lors des passages au contrôle technique, 80 % des véhicules ressortent avec une pollution variant de 0,00 à 0,05% aussi bien en gasoil qu’en essence. Les 20 autres pourcentages ressortent avec une pollution
variant de 0.05 à 0.26 %.

Le système de l’éco-conduite n’est pas efficace sur le moyen-long terme, c’est une pratique qui impose de nombreuses contraintes. C’est l’une des raisons pour lesquelles, nous souhaitons recommander notre système BOOSTERGAS ® pour répondre à la problématique du développement durable.

100 % recyclable, BOOSTERGAS® permet de diminuer de plus de 50 % des émissions de particules fines, ainsi que d’abaisser le taux d’opacité d’au moins 85 %. L’installation est rapide, sans toucher au circuit moteur et donc à la garantie constructeur.

Objectifs du projet :

Trouver des partenaires potentiels pour la commercialisation du système BoosterGas®. Trouver un financement et développer le système à l’échelle nationale.

Liens du projet :