Marion Pillas

Nom du projet :

Nicaragua: Las Penitas 2017/2018

Description du projet :

Nous faisons partie de l’association Sol’6, implantée au 91 bd de l’hôpital dans le 13e arrondissement de Paris.

Cette association propose aux étudiants de l’université Pierre et Marie Curie de partir en mission humanitaire pendant l’été aux quatre coins du monde.

L’association a plusieurs domaines d’action dont l’éducation, la santé, le développement urbain. Pendant toute l’année , les étudiants partant en mission sont chargés de récolter des fonds afin de financer leur mission par tous les moyens possibles : ensachage, vente de gâteaux, course contre le fin, cagnotte en ligne.

Cette année, mon groupe et moi-même avons décidé de reprendre la mission humanitaire : Nicaraga Las penitas. Nous allons pendant tout le mois d’août dans la ville de las Penitas (dans la région de Leon) afin de construire un réfectoire dans une école. En effet les enfants mangent actuellement par terre au milieu d’animaux. Nous allons parallèlement donner des cours d’anglais aux élèves ainsi que des cours de prévention.

Objectifs du projet :

Depuis deux ans, des groupes SOL’6 partent au Nicaragua afin d’aider à la construction de cette école. Nous sommes en partenariat avec l’association Basic Nica afin de réaliser le projet. Notre but cette année est de construire ce réfectoire, car les conditions de vie des enfants dans l’école sont plus que déplorables. Manger par terre au milieu des poules et d’autres animaux ne permet pas à l’enfant d’avoir la meilleure scolarité possible.

Donner des cours de prévention à la santé nous permettra d’agir sur le plan de la malnutrition car la plupart des enfants souffrent d’obésité au Nicaragua. Nous donnerons aussi des cours d’anglais afin de faciliter leur communication avec le monde.