Marisa Bischoff

Nom du projet :

Mari’s.A

Description du projet :

« Mari’s.A », nouvelle marque de vêtements 100% recyclables, est une invitation à la responsabilisation. À travers son univers, la créatrice Marisa Bischoff invite les enfants à devenir acteurs et ambassadeurs de la protection de l’environnement. Dès 3 ans, tous les enfants et parents s’émerveillent de l’expérience proposée par la nouvelle marque spécialisée enfants. Joindre l’utile à l’agréable, l’éducatif au ludique, en mêlant vêtements et histoire. Cette alliance est possible grâce aux 3 héros, Zaza l’autruche, ambassadrice de la protection de la terre, Didi le pélican, ambassadeur de la protection du ciel, et Lulu la méduse, ambassadrice de la protection des mers et des océans. Ce trio d’animaux, révélateur de l’harmonie animale à l’état sauvage et de l’expression profonde de la nature au combien inspirante et intelligente.

« Mari’s.A » est une marque de vêtements bio pour enfants de 3 à 10 ans, design et haut de gamme, sur le marché du développement durable. Douce pour la peau et la planète, elle se veut simple et colorée, naïve et décomplexée par les dictats de la mode… Acheter des vêtements « Mari’s.A » création, c’est intégrer la protection de l’environnement, des travailleurs et de la santé dans son mode de vie quotidien.

À travers l’économie de la connaissance, Marisa souhaite garder une production raisonnée et limitée. Tout comme les animaux, il est important de consommer en pleine conscience selon ses besoins, et non comme des boulimiques ! Grâce à l’économie circulaire, Marisa souhaite valoriser la fin de vie du produit en apportant une solution durable.

Le but ultime de la collection est d’en faire un outil de progression. Acheter des vêtements « Mari’s.A », c’est contribuer à sauver des vies, à éduquer, à protéger et à inspirer. La forme et la fonction sont liées, « je suis responsable de mes créations, vous êtes responsable de vos achats. » Connaissez vous l’effet papillon ?

Objectifs du projet :

  • Éveiller les parents à une consommation plus responsable en général et plus particulièrement aux éco labels. J’ai choisi la certification GOTS qui encadre la législation du travail, protège les agriculteurs sans engrais et respecte l’environnement sans pesticides.
  • Sensibiliser les enfants et les parents à l’environnement.
  • Valoriser le tissu local.
  • Créer du lien entre les consommateurs et les associations environnementales.
  • À travers des conférences et des ateliers, la marque « Mari’s.A » souhaite expliquer avec l’appui de Virginie Pape, éthologue, l’importance de se tourner vers une consommation vertueuse. La solution pour un développement durable pour nos enfants.
  • Placer l’homme au centre des préoccupations et non l’argent.

Liens du projet :