Myriam Couty-Morin

Nom du projet :

Empreinte +

Description du projet :

En France, le chômage touche particulièrement les personnes les plus éloignées de l’emploi. Celles qui sont sans qualification, sans moyen de transport, qui demeurent dans des « quartiers populaires » et souffrant parfois d’un handicap… Pour lutter contre ce fléau, il faut agir. Agir en coopérant avec les entreprises solidaires qui emploient ces personnes fragilisées, exclues.

Empreinte + offre une solution d’intermédiation pour créer ce lien entre des entreprises et organisations soucieuses d’agir sur les enjeux sociétaux auxquels nous sommes confrontés et des entreprises solidaires dont l’impact social n’est plus à prouver quand l’on sait que 60 % des publics accueillis retrouvent un emploi durable.

Objectifs du projet :

Nous accompagnons les entreprises engagées (et celles qui s’engagent) dans l’accélération de leur impact sociétal positif.
Nous souhaitons, grâce à notre plateforme collaborative, favoriser les relations durables entre les acteurs économiques locaux à des fins d’inclusion sociale, de promotion de la diversité et de la mixité sociale.

Nous proposons un référencement des entreprises écoresponsables susceptibles de répondre à des besoins de coopérations « responsables / RSE » pour des grands groupes et des collectivités.

L’objectif est de stimuler un écosystème vertueux en créant les synergies et en encourageant les complémentarités.

Liens du projet :