Pablo Maniglier

Nom du projet :

Kheops Allium

Description du projet :

Redécouverte d’un procédé de production de l’ail venu d’Asie (Japon-Corée), il s’agit de l’ail noir. L’ail noir se distingue des traditions occidentales par son gout qualifié « d’Umami », le fameux cinquième goût asiatique. Ces notes rares de vinaigre et terre en font un produit de luxe courtisé de tous et notamment des grands chefs.

Ses vertus médecinales ne sont plus à prouver, les laboratoires de phytothérapie l’utilisent contre le cholestérol et les problèmes cardio-vasculaires.

Depuis 5-6 ans l’ail noir apparait en Europe et aux USA. Cependant notre processus d’ail noir repose sur le process authentique asiatique qui est peu voire pas utilisé en occident.
Enfin nous voulons décliner notre procédé dans différentes saveurs, mais aussi l’étendre sur d’autres produits comme l’échalote et l’oignon.

Objectifs du projet :

Façonner un produit, français, bio de qualité, respectueux de l‘environnement destiné au secteur alimentaire et au secteur du bien-être.

Implanter une usine intelligente et écoresponsable de production, recyclant, produisant son énergie ou du moins minimisant au maximum l’impact environnemental et la consommation en énergie.