Samuel Metias

Nom du projet :

Comeet, l’inteligence artificielle au service de l’humain, en faveur du bien-être au travail.

Description du projet :

D’après le Bureau international du travail, les situations de mal-être en entreprise auraient un impact économique estimé à 3 % du PIB, soit 60 milliards d’euros. Bien que méconnue et parfois oubliée des directions générales, une démarche bien-être au sein des entreprises est un investissement particulièrement rentable et un des premiers leviers d’économie actionnable dans les organisations (nous disposons d’un outil de calcul du ROI du bien-être).

Autrefois relégué au second plan par les entreprises, le bien-être devient incontournable aujourd’hui.

Nous avons souhaité repenser la façon dont les interactions sociales s’organisent en entreprise. Ainsi, Comeet a vocation à réinventer l’expérience quotidienne au travail en créant davantage de liens et de moments uniques entre les individus. Comment ? Grâce à un assistant personnel intelligent permettant aux employé(e)s de développer leur réseau professionnel de façon simple et conviviale.

Objectifs du projet :

Bénéfice RH pour l’entreprise ? Par une utilisation intuitive, personnalisable et adaptée à leurs envies, l’application permet à l’entreprise de déployer sa politique RH en fonction de ses besoins : développer la synergie inter-équipes et encourager les projets agiles, créer un système de mentoring et garantir l’intégration des nouveaux collaborateurs, faire connaître les métiers et mettre en lumière les parcours de mobilité interne, insuffler la culture et promouvoir des actions Great Place To Work, ou bien développer des partenariats business inter-entreprises.

Comeet s’adresse à tous types d’organisations quelque soit le secteur d’activité, privées comme publics.

Liens du projet :