Youssef Zakaria

Nom du projet :

Meet in Class

Description du projet :

D’après un rapport 2016 de l’OCDE, un élève de milieu populaire a quatre fois plus de chances de devenir un élève de « faible niveau ». Nous sommes convaincus qu’un bon mentor est la base de la réussite d’un élève. Seulement, un mentor de qualité peut coûter très cher.
Pour y remédier, la plateforme Meet in Class permet à des élèves de partager les frais d’un cours particulier et accéder à des cours d’une grande qualité.

Voici une vidéo qui présente l’origine du concept : https://youtu.be/ZXzhKPfRTSA

Objectifs du projet :

Le principal objectif de Meet in Class est de permettre à tous les élèves, quel que soit leur milieu social, de bénéficier d’un mentor de qualité de manière durable (hebdomadaire) pour qu’ils réussissent leurs études.
Au moment où j’écris ces lignes, nos différents profs accompagnent toutes les semaines 34 élèves, tous issus de classes moyennes ou populaires. Notre principal objectif est qu’ils progressent tous et réussissent dans les études, et, plus généralement, dans leur vie.
Nous sommes convaincus que pour que notre projet soit durable, il doit être financièrement viable pour le professeur et pour nous, c’est donc aussi un de nos objectifs principaux.
Nos professeurs gagnent en moyenne 40 € par heure, ce qui les sort de la précarité des cours non déclarés ou des cours via des agences dont les marges sont énormes.

Liens du projet :